login menu

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Fil d'ariane assistance

LOGGED_FROM

Nos conseils pour naviguer sur Internet plus sereinement.

phishing

 

Il s’agit de mails intrusifs frauduleux dont le but est d’attirer l’internaute vers un faux site (bancaire, de commerce électronique, webmail, etc.).
Ils sont en apparence des mails normaux aux couleurs d’enseignes commerciales reconnues, et vous incitent à renseigner vos données personnelles comme vos coordonnées bancaires par exemple,
pour les réutiliser.
Si vous recevez un e-mail émanant de Monaco Telecom, un renvoi dans le navigateur web vers tout autre URL que http://www.monaco.mc ou https://mymt.monaco.mc est du phishing.
Attention donc à ne jamais communiquer vos informations personnelles par e-mail, fax ou SMS, ni d’une quelconque autre manière.
Et pensez à sécuriser votre ordinateur et vos mots de passe.

mdpasse

 

Pourquoi est-il important de définir des mots de passe distincts ?
Le fait d'utiliser des mots de passe distincts permet d'assurer la sécurité de vos comptes et de vos données. Cela est particulièrement crucial pour les comptes importants, tels que la messagerie électronique, les services bancaires en ligne et les réseaux sociaux. Chaque utilisateur disposant généralement de multiples comptes, il est difficile de garantir la sécurité de chacun d'entre eux. De même, les petites entreprises ne disposent pas toujours des technologies de sécurité nécessaires pour protéger vos données contre le piratage informatique. Lorsque vous utilisez le même mot de passe sur le Web, un pirate peut obtenir l'accès à un compte moins sécurisé, puis utiliser ce même mot de passe pour accéder aux comptes importants.

 

Créez un mot de passe difficile à deviner
Optez pour une combinaison unique de lettres, de chiffres et de symboles, qui n'a aucun rapport avec votre vie privée. Vous pouvez également choisir un mot ou une expression au hasard et y insérer des lettres et des chiffres au début, au milieu et à la fin, pour former un mot de passe plus complexe à deviner (Vac@nce5D_hiv3r, par exemple). Les mots et expressions simples tels que "motdepasse" ou "entrez", les blocs de lettres de clavier tels que "azerty" ou "qwerty", ou encore les suites telles que "abcd1234" sont des mots de passe trop faciles à deviner ou à déchiffrer.

 

Nous vous rappelons ci-après les recommandations de l’Agence Monégasque de Sécurité Numérique (AMSN) concernant les mots de passe :

  • Au minimum 9 caractères distincts
  • Au moins 1 minuscule, 1 MAJUSCULE, 1 chiffre, 1 caractère spécial tel que : [@.,:;!?&+-*/]
  • Modifier son mot de passe tous les 3 mois
  • Ne pas réutiliser les 10 derniers mots de passes

 

Gardez vos mots de passe à l'abri des regards indiscrets
Ne laissez pas traîner vos mots de passe sur votre ordinateur ou votre bureau. Les personnes qui passent à proximité pourraient facilement s'emparer de ces informations et les utiliser pour compromettre votre compte. Par intrusion dans votre messagerie, diffusion d’information confidentielles contenue dans vos mails, Envoi de mails en votre nom, pouvant conduire à un blocage de votre messagerie interdisant l’envoi de mails ou plus largement bloquer les systèmes d’information de votre entreprise ou de votre foyer.

 

antivirus

 

Certaines techniques de piratage informatique utilisent des failles de sécurité dans les navigateurs Internet qui n’ont pas été mis à jour. Veuillez donc vous assurer que vous disposez d’un antivirus à jour. Et répéter cette sécurisation au moins tous les mois.

Retour à la page précédente

 

Nous vous rappelons ci-après les recommandations de l’Agence Monégasque de Sécurité Numérique (AMSN) concernant les mots de passe :

·         Au minimum 9 caractères

·         Au moins 1 minuscule, 1 MAJUSCULE, 1 chiffre, 1 caractère spécial tel que : [@.,:;!?&+-*/]

·         Modifier son mot de passe tous les 3 mois

·         Ne pas réutiliser les 10 derniers mots de passes

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cet article vous a-t-il été utile ? - 0 Votes
00

%

Ce qu'il faut savoir

Book rating: out of 100 with 0 ratings